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 Template druide équilibre

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Harkorius
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Date d'inscription : 07/10/2010
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Template druide équilibre Empty
MessageSujet: Template druide équilibre   Template druide équilibre EmptyJeu 7 Oct - 21:06

Template druide équilibre Template_Moonkin

On gagne 5 nouveaux sorts avec des talents qui ont des effets différents. Essaim d'insecte donnera un dot supplémentaire. Typhon et Météores permettront d'avoir des sorts de zones. Force de la nature nous donnera 3 jolis arbres en pet. Et pour finir la forme de sélénien qui permet de buffer le raid en critique et hâte.

La branche restauration va apporter plus de puissance des sorts. L'intelligence apportée par Fureur et Marque du fauve améliorée sera transformée en puissance des sorts grâce au talent soutien lunaire. Même chose pour l'esprit avec la forme de sélénien améliorée. Maître changeforme et augure de clarté (avec le 2T10) apporteront du dégât supplémentaire.

En branche équilibre, on aura un gain de hâte avec les talents grâce de la nature (20% avec proc), Focalisation céleste (3%) et forme de sélénien améliorée (3%).
Frénésie du chouettide sera très utile sur la citadelle d'Arthas vu que les dégâts raid sont importants. 10% de dégâts supplémentaire seront un plus non négligeable.
Éclipse sera le talent essentiel du template, ce talent affectant complètement le cycle dps et permettant d'être compétitif avec les autres classes.
Terre et lune apportera un raid debuff très important pour tous les caster, 13% de dégâts supplémentaires sur tous les sorts.
Luciole améliorée, en plus de procurer du critique, va apporter un debuff de raid important, 3% de toucher en plus sur les sorts.

Ce template est orienté essentiellement vers l'augmentation du dps ou un apport de buff raid. Les talents de gestion de mana sont délaissés, la mana n'étant plus un problème.

On pourra changer quelques points si on veut une orientation pour l'AoE. Dans ce cas on retirera un point de frénésie du chouettide et dans Force de la nature pour les mettre dans Grands vents. Dans un autre cas on peut retirer le point de typhon si on ne fait pas d'AoE, ce point pouvant être mis dans frénésie du chouettide ou bien dans des talents de gestion de mana.

Glyphes

Template druide équilibre Glyphes_moonkin


Cycles et priorités

Avant de parler du cycle on va détailler un peu le talent Eclipse. Vu que tout le cycle en dépend quelques explications sont nécessaires. Avec ce talent, lorsque l'on lance le sort colère, s'il critique on a 60% de chance d'avoir une éclipse lunaire ce qui augmente le taux de critique de feu stellaire de 40%. Inversement quand on lance un feu stellaire, si celui-ci critique, on a 100% de chance d'avoir une éclipse solaire ce qui augmente les dégâts de colère de 40%.

Les deux éclipses ne peuvent pas se déclencher en même temps. Elles durent 15 secondes et ont un cooldown séparé de 30 secondes. Le cooldown se déclenche au moment du proc de l'éclipse. On peut donc passer presque tout le temps sous une éclipse, lunaire et solaire s'alternant. Par exemple cela donnerait :
Éclipse lunaire pendant 15s, puis éclipse solaire pendant 15 sec. À la fin de l'éclipse solaire le cooldown de l'éclipse lunaire se finit, 30 secondes s'étant écoulées. L'éclipse lunaire peut donc avoir de nouveau lieu.

Autre aspect qui entre en jeu, le talent essaim d'insecte amélioré. Ce talent augmente les dégâts de colère si l'essaim d'insecte est présent sur la cible. De plus si l'éclat lunaire est présent sur la cible cela augmente les dégâts du feu stellaire.
Pendant l'éclipse lunaire il faudra donc que l'éclat lunaire soit sur la cible. Pour l'éclipse solaire il faut que ce soit l'essaim d'insecte.

Pour le cycle on commencera par poser luciole si c'est nécessaire, puis on mettra les deux dots, éclat lunaire puis essaim d'insecte. Puis colère jusqu'au déclenchement de l'éclipse lunaire. A ce moment là on passe à du spam feu stellaire. Lorsque l'éclipse lunaire se finit, on repose essaim d'insecte et on continue de lancer des feux stellaires jusqu'au proc de l'éclipse solaire. A ce moment là on passe en spam colère.
Le cycle est donc simple, il faut juste bien penser à reposer le dot correspondant à la prochaine éclipse. Si c'est une solaire on repose essaim d'insecte avant qu'elle ne se déclenche. Si c'est une lunaire on repose l'éclat lunaire.

Pendant les déplacements ne pas hésiter à remettre les dots en place, en priorité le dot correspondant à la prochaine éclipse. Vous pouvez aussi lancer un don du fauve ce qui déclenchera votre augure de clarté et par conséquent idée claire. Cela activera le bonus 2T10 et augmentera les dégâts.

Passons au cycle AoE. On utilisera les météores suivis de deux ouragans; ceux ci profitant de la grâce de la nature que les météores auront pu faire proc. Ensuite on lancera un typhon suivi d'un ouragan. On enchaine avec un éclat lunaire puis à nouveau un ouragan. Le typhon et l'éclat lunaire sont là pour faire proc la grâce de la nature afin que l'ouragan en profite. Le sort fera les mêmes dégâts mais sur un temps plus court. Du coup on peut lancer le sort suivant plus rapidement. Le temps d'AoE sera le même ou presque mais on aura lancer plus de sort donc plus de dps.

Utilisation des cooldowns

Les Tréants : il faut s'en servir le plus possible. On les utillisera donc dès le début du combat afin de pouvoir les relancer au moins une fois. Leur puissance d'attaque évolue en même temps que notre puissance des sorts, ils ne sont donc pas dépendants de proc pour pouvoir être lancés. Ils peuvent bénéficier de l'héroïsme. Si on sait quand l'héroïsme sera lancé il faut faire pop les tréants quelques secondes avant pour qu'ils en bénéficient aussi.

Les météores : à lancer dès que le sort est disponible. Attention si le boss n'est pas seul de ne pas aggro ses sbires, sur certains combats cela peut s'avérer gênant.
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