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 Prêtre Ombre (DPS)

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AuteurMessage
Harkorius
Admin



Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2010
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Prêtre Ombre (DPS) Empty
MessageSujet: Prêtre Ombre (DPS)   Prêtre Ombre (DPS) EmptyVen 8 Oct - 12:04

1 - Les Glyphes, les Cap & le Template

* Au niveau des Glyphes, peu de choses changent depuis l'arrivée de la 3.3.

On utilisera toujours Glyphe d'ombre & Glyphe de fouet mental
Et pour la 3ème, nous aurons le choix entre Glyphe de mot de l'ombre : douleur si vous êtes souvent en galère de mana sinon Glyphe de dispersion ou Glyphe d'incandescence mentale en fonction des combats.

* Le principal CAP à prendre en compte est et sera toujours le Touché (Hit). De pars ces talents le SP à déjà 6% de touché et donc demande moins que les 17% nécessaires full buff soit 263 (10%) pour les Allianceux qui auront 1% du Buff des draenei et 289 (11%) pour les Hordeux.

* La hâte : il n'y a pas de CAP a proprement parlé. Plus on en a, mieux c'est. Par contre il faudrait un minimum pour que cela soit intéressant. 800+

* Le critique : tous comme la hâte, il n'y a pas de cap. Même si ce n'est pas une stat prioritaire, plus on en a mieux c'est.

Ensuite, tous va se faire en fonction de votre stuff. Et surtout cela dépendra de si vous avez le 4 Pièces T10 ou pas.

1er cas (Vous n'avez pas le 4 Pièce T10)

Ici il vous faudra prendre un template classique :

Prêtre Ombre (DPS) Template_sanst10

Ce template est « LE » template basique du SP.



2ème cas (Vous avez le 4 Pièce T10)

Le template va changer :

Spé prêtre ombre avec 4T10


Prêtre Ombre (DPS) Template_avect10

Vous pourrez toujours enlever le point dans Focalisation amélioré et passer à 3/3 dans Affinité de l'ombre en fonction de votre dps et surtout de votre aggro.



Pourquoi ce template ?
Fouet mental ayant maintenant 0.5 sec de canalisation en moins cela le rend encore plus intéressant et lui donne beaucoup plus de puissance. A l'inverse, avec ce bonus, l'attaque mentale prend beaucoup moins d'importance. Je dirai même que maintenant à pars ca capacité à rafraichir requinquage, ce sort n'a plus grand intérêt.
Nous avons donc choisi de passer des points vers Affinité de l'ombre car avec le up DPS qui nous a été procuré depuis le début de la 3.3, surtout en AOE, cela est souvent intéressant.


2 - Les « cycles » mono & multicible

Tous d'abord, nous allons parler de l'ouverture sur un boss.


Celle qui est privilégié par la plupart des joueurs est la suivante :


Toucher Vampirique > Peste Dévorante > (Attaque Mentale) > Fouet Mental > Mot de l'ombre : Douleur


PS : j'ai mis entre parenthèse Attaque Mentale car l'utiliser ne sera pas obligatoire si vous avez assez de joueurs dans le raid qui pourront poser Requinquage (Paladin Rétribution / Démoniste / Chasseur)

Ensuite, il sera difficile de vous donner un cycle précis de DPS puisque celui-ci sera différent en fonction de votre Hâte.
Par contre il vous faudra toujours prioriser le refresh Toucher Vampirique et Peste Dévorante. Toujours lancer Attaque Mentale après le refresh de Toucher Vampirique ensuite, il faudra combler le reste du temps restant en lançant Fouet Mental.


Pour le multi-cible, cela va dépendre du nombre de cible exact. Si vous avez plus de trois cible à dps. Incandescence Mentale sera le seul sort à utiliser à outrance.
Par contre ce genre de situation n'arrive que très rarement lors des rencontres avec les boss actuels. Il vous faudra donc gérer le multi-cible de façon intelligente.


Il vous faudra full dot la cible principale avec Toucher Vampirique > Peste Dévorante > Mot de lombre : Douleur.
Pour les autres cible, vous mettez Toucher Vampirique à chaque fois. Si celles-ci ont beaucoup de PV et donc mettrons pas mal de temps à mourir vous pouvez mettre Mot de l'ombre : Douleur sinon cela ne sera pas très utile.
Pour le reste, dps votre cible principal et le tour est joué.

Il y a plusieurs choix d'optimisation possible, je choisirai donc de vous présenter celui que j'ai choisi.
Le second vous détaillera l'optimisation au niveau dps de votre personnage
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